Recherches avancées

Lundi 23 Octobre 2017




Newsletter

Vue 2891 fois   Dernière vue il y a: 1h 25mn 4s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Chargé principal des finances (# 6977)

(Publiée le: 04 octobre 2017 à 12:49:34)

Catholic Relief Services CRS
Comptabilité-Finance
17-10-2017
Expirée depuis 6 jour(s)

CDD
Niamey (Niger)
BAC+3 - Licence 3
Comptabilité - Finance - Economie...
2 ans
Français


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

Catholic Relief Services « CRS » Niger recrute un Chargé principal des finances pour son bureau de Niamey.

 

Contexte 

Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1995, CRS/Niger contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires.

CRS/Niger intervient actuellement dans toutes les régions du pays où il apporte un soutien aux plus vulnérables dans divers domaines comme l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé et la nutrition, l’éducation, la micro finance et les réponses aux urgences.

 

Le présent Avis de Recrutement est établi pour recruter un Chargé principal des finances (Senior Finance Officer) dans le cadre du renforcement de l’équipe Finance de CRS.

 

Titre du poste : Chargé principal des finances (Senior Finance Officer)

Département : Finance

Superviseur immédiat : Deputy Finance Manager

Pays/lieu : Niger/ Niamey 

Type de Contrat :   CDD (12 mois) Renouvelable  

 

Résumé du poste :

 

Vous aiderez à coordonner des systèmes comptables, politiques et procédures du programme-pays (CP) et contribuerez à leur mise en œuvre conformément aux normes comptables établies par CRS, aux principes comptables généralement acceptés (GAAP), aux règles et réglementations des bailleurs de fonds et aux obligations légales pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vous fournirez efficacement des services comptables en documentant les transactions financières, en compilant, analysant et vérifiant les informations sur les comptes, en préparant des écritures comptables et en apportant des services de rapports financiers.

 

Note : Selon le portefeuille du CP (étendue et complexité), le chargé principal des finances peut avoir la responsabilité d’apporter des services de rapports comptables et financiers pour tout le programme, pour un bureau de terrain ou pour les transactions soit à recevoir soit à payer.

 

Responsabilités du poste :

 

●             Examiner et valider la documentation justificative avant de traiter les transactions financières pour s’assurer que tous les documents demandés sont exacts et complets et que les autorisations ont été obtenues.

●             S’occuper de l’installation et de la tenue de toutes les données nécessaires pour traiter les transactions financières pour les comptes assignés dans le logiciel de comptabilité financière SunSystems.

●             Enregistrer les transactions financières suivant les autorisations appropriées. Examiner et analyser divers comptes pour détecter les irrégularités. Conseiller des mesures correctives et préparer les écritures et ajustements de correction, selon les besoins.

●             Suivre les calendriers de décaissement/encaissement, alerter les employés concernés sur les paiements/liquidations dus et maintenir une communication et un suivi appropriés pour faciliter la ponctualité de la gestion des ressources financières.

●             Évaluer et suivre les processus de gestion financière des sous-récipiendaires conformément à la politique et renforcer les capacités financières des partenaires en comptabilité et transaction financières.

●             Préparer divers rapports périodiques et spéciaux, selon les besoins, et faire une analyse de variance pour aider à la prise de décision et à une bonne gestion des ressources financières.

●             Fournir des informations aux sous-récipiendaires et au personnel sur les politiques de comptabilité financière et les questions de conformité procédurale et contribuer au renforcement des capacités.

●             Remplir les fonctions de trésorerie assignées (paiement/encaissement, prévisions de trésorerie) pour autant que la séparation des fonctions est garantie.

 

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

●             Licence en comptabilité, finances, économie, administration des entreprises, avec des cours    de comptabilité ou une qualification en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent).

●             Minimum de deux ans d’expérience dans un poste avec des responsabilités similaires, de préférence dans une ONG internationale ou une institution financière/bancaire.

●             Connaissance des réglementations des bailleurs de fonds publics pertinents souhaitée.

●             Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférences en ligne. Connaissance du système de comptabilité financière SunSystems ou d’un logiciel de rapports financiers similaire souhaitée.

 

Compétences personnelles

 

●             Excellentes compétences analytiques avec la capacité de détecter et de signaler des incohérences

●             Exactitude et souci d’exhaustivité avec un œil pour les détails

●             Conduite éthique conforme aux codes d’éthique professionnels et organisationnels reconnus

●             Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.

●             Capacité à travailler en collaboration

Langue étrangère exigée/souhaitée

Voyages nécessaires 10 à 15% du temps

 

Principales relations de travail :

Supervision : Comptables chargés des paiements et comptable chargé des créances

Interne : Département finance, administration, achat, RH

Externe :  Fournisseurs et partenaires de CRS Niger

 

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

●             Relations de confiance

●             Croissance professionnelle

●             Partenariat

●             Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

 

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

CONDITIONS DE CANDIDATURE

 

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Chargé principal des finances » en objet du mail à envoyer, au plus tard le mardi 17 octobre 2017 avant 17 h 00.

 

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

CRS est un employeur respectueux de l’égalité des chances.

 

Il est fortement conseillé aux candidats de bien respecter les consignes sous la rubrique

« Conditions de candidature ».

 

CRS
NigerRecruiting@CRS.org
http://crs.org/niger/projects.cfm
Du même recruteur: Catholic Relief Services CRS
Suivi des clubs d’écoute

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Assurez une plus grande visibilité à votre offre ici